Posted on 0 comments

Quel œuvres d’art découvrir à tout prix ?

Il existe un très grand nombre d’œuvres d’arts et de peintures en particulier qui peuvent vous subjuguer par leur finesse et leur authenticité. Il est cependant impossible de pouvoir toutes les connaître, mais certaines sont incontournables. Ici vous trouverez les œuvres d’art qu’il faut découvrir à tout prix.

Mona Lisa ou Joconde

Œuvre de Léonard de Vinci, elle est la plus connue au monde et se situe au Louvre à Paris. Il est question ici du portrait de del Giocondo. C'est l’épouse du marchand Florentin Francesco di Bartolomeo. Cette œuvre est admirée par tous, amateur d’arts ou pas. Sa renommée est due aux excellentes qualités artistiques dont l’auteur a fait preuve, mais aussi au côté énigmatique qui l’entoure.

La jeune fille à la perle

« La Jeune Fille à la perle » est l’une des œuvres du peintre hollandais Johannes Vermeer. L’œuvre se trouve au musée Mauritshuis de La Haye. Cette toile représente une jeune femme fictive en robe avec comme accessoire une très grande boucle d’oreille en perle. Elle donne l’impression de regarder ses spectateurs et de vouloir leur dire quelque chose, car ses lèvres sont entrouvertes.

La Nuit étoilée

Ce tableau est perçu comme étant l’une des plus belles œuvres de Van Gogh. Elle est l’une des œuvres les plus importantes de la peinture occidentale. Le Musée d’art moderne de New York la possède depuis 1941. Elle représente une vue de la fenêtre de la chambre de Van Gogh pendant son séjour dans un hôpital psychiatrique. On aperçoit aussi le ciel avant l’aube et un village imaginaire.

Les époux Arnolfini

C’est une œuvre de Jan Van Eyck. La toile est se trouve à la Nationale Galerie de Londres. Ce tableau représente un marchand et une femme qui serait sûrement la sienne. Ces deux personnages sont dans un environnement qui leur est familier. Chaque détail de l’intérieur du logement pris séparément est représenté avec soin.