Posted on 0 comments

Nos conseils pour bien choisir la peinture de votre chambre

La couleur de peinture de votre chambre reste primordiale puisque vous y passez au moins six heures par jour. Vous souhaitez connaître ce sur quoi vous baser pour effectuer le bon choix. Vous découvrirez dans cet article quelques conseils pour bien choisir la peinture de votre chambre.

Sélectionnez la couleur principale

Vous avez certainement une couleur qui vous inspire au mieux et la bonne nouvelle est qu’il existe toujours au sein d’une pièce, une couleur qui domine les murs. L’idéal serait de l’intégrer dans la peinture des murs de votre chambre sans pour autant exagérer.

N’oubliez surtout pas de choisir par la même occasion des couleurs secondaires, afin d’y transmettre la joie. En guise d’exemple, pensez à associer l’orange et le vert, soit le jaune et le bleu acier.

Une couleur doit impacter

Selon l’effet recherché pour votre chambre, vous pourrez choisir comme couleur de peinture : le beige, le blanc bleu, le gris et le rose ; si vous désirez un espace zen. En plus de cet effet, vous pouvez aussi pencher sur le choix d’une chambre calme en adoptant le verdet, le vert pastel ou le bleu.

Votre plaisir et vos goûts comptent

Sachez qu’il n’existe pas de règle en peinture ! Être à l’affut des nouveautés, c’est bien, mais n’oubliez pas que ce qui reste essentiel. Vous devez extérioriser ce que vous voulez vraiment voir tous les jours, à chaque fois que vous entrez dans votre chambre. Dans la mesure où vos doutes persistent, faites une liste de contrôle. Vous pourrez aisément effectuer cette tâche en vous inspirant des peintures publiées sur Pinterest ou sur Instagram.

Mettez l’assonance au cœur de vos murs peints

Surtout pas d’exagération dans le mélange des couleurs ! Même quand vous succombez au charme de plusieurs couleurs à la fois, assurez-vous qu’il y ait concordance avec l’environnement de la pièce, notamment des meubles. Ainsi, il serait judicieux de vous assurer du côté assorti de votre pièce.