Posted on 0 comments

Que savoir sur les humoristes ?

L’art de faire de l’humour est un peu délicat en cela qu’il n’est pas facile d’amuser quelqu’un qui sait à l’avance qu’on essaie de le faire rire. Néanmoins, il y a un nombre assez important d’humoristes partout dans le monde qui organisent régulièrement des spectacles et rassemblent assez de monde. Voici un peu ce qu’il faut retenir sur l’art d’un humoriste.

Comment devenir humoriste

D’abord il faut savoir que tout ce qui est de l’art n’a pas besoin de formation. Il faut juste déployer ce qui est en soi. Si vous êtes réputé pour amuser tous ceux qui vous entourent, cela veut dire que le talent est déjà là. Mais il est capital de suivre aussi une formation afin de devenir un professionnel et non un baratineur. Même s’ils ne sont pas encore reconnus par l’état, il existe bien des écoles d’humoristes. Vous devez prendre des cours aussi sur le théâtre et l’art du spectacle. Puis intégrer également des groupes de sketch afin d’acquérir de l’expérience et grandir dans l’art de l’humour.

La vie d’un humoriste

Il n’est pas courant de voir un humoriste vivre dans le luxe. Cela s’explique par le fait que les gens trouvent démesuré de payer une somme importante pour aller écouter des blagues. Du coup, ils sont légion ces humoristes qui ont leur 2e boulot et vivent plus de ça que leur sens de l’humour. On pourrait condamner les ministères de la Culture qui n’investissent pas assez dans ce domaine afin que les tickets soient de moindre coût, mais le problème serait toujours ailleurs. Alors comme tout artiste, il faut être prêt à se sacrifier pour son art et ne pas trop s’attendre à être récompensé.

Leur Source d’inspiration

Un bon humoriste est avant tout un créateur. Il faut être capable de s’évader vers son monde afin d’inventer une histoire banale, mais à mourir de rire. La principale source d’inspiration de l’humoriste est sa vie active, les personnes qu’il rencontre et côtoie. Soit dans son quartier, sa maison, son boulot ou lors d’un voyage. Chaque instant qu’il vit est une histoire à raconter.