Sommaire
La photographie de mariage combine de nombreuses disciplines photographiques différentes. Portraits, photos de famille et de groupe, documentaires, boudoir, événements et gros plans sont tous inclus. Lisez notre guide pour vous familiariser avec les meilleurs trucs et astuces de photographie de mariage !
Qu’est-ce que la photographie de mariage ?
La photographie de mariage est un sous-ensemble de la photographie qui se concentre sur la capture des activités d’un jour de mariage. Il comprend également souvent une séance photo de fiançailles, des photos de boudoir et les préparatifs du mariage. La séance photo elle-même dure du début de la cérémonie jusqu’à la fin, souvent jusqu’au milieu de la nuit et permet de photographier un mariage dans tous ces angles. Enregistrer le plus beau jour du couple est vraiment motivant et édifiant. À chaque mariage, vous vivez une histoire d’amour différente et capturez l’amour du couple l’un pour l’autre.
Comment choisir un appareil photo pour la photographie de mariage qui vous convient parfaitement ?
La photographie de mariage nécessite un certain nombre de fonctionnalités qui allient les avantages des appareils photo de sport et de portrait. L’appareil photo doit être capable de bien fonctionner en basse lumière, avoir une mise au point automatique rapide, doit avoir une variété d’objectifs compatibles avec la marque et le corps.
Équipement photographique
Avoir le meilleur équipement photo est très important pour être un photographe de mariage professionnel. Vous avez besoin d’un reflex numérique plein format ou d’un système sans miroir capable de gérer tout ce que ce type d’événement peut vous lancer. Il existe de nombreux styles et lieux différents que vous photographierez. L’appareil photo que vous utiliserez devra peut-être changer à tout moment. Cela signifie offrir la possibilité de travailler en ISO élever et avec une taille de capteur plein format. Avoir de bons points de concentration aidera également
Quel objectif dois-je utiliser pour la photographie de mariage ?
Les lentilles sont les pièces les plus importantes du kit dont vous aurez besoin. Il est tout à fait possible de photographier une cérémonie de mariage avec un seul objectif, mais cet objectif devra être un zoom. Idéalement, vous voudrez avoir au moins quelques lentilles pour vous assurer que vous avez couvert toutes vos bases. Posséder plus d’objectifs vous permettra de capturer des moments dans une église exiguë ainsi qu’à l’extérieur dans un parc très éclairé.